ANGLETERRE,_SUSSEX,_PEVENSEY



Pevensey (East Sussex)

Pevensey, East Sussex, Angleterre

HISTORIQUE
1066 Guillaume le conquérant débarque dans la baie de Pevensey. Le château de Pevensey est déjà une des plus puissantes places fortes du sud de l'Angleterre. Ses imposant murs romains servent d'abri aux envahisseurs qui y édifieront ensuite une grande tour Normande.
Château installé sur les fondations du fort romain, construit sous les ordres de Robert de Mortain, il est aujourd'hui un monument classé par l'English Heritage.
Le château de Pevensey est un château construit au XIe siècle suite à l'invasion de Guillaume le Conquérant. Il est situé dans la localité de Pevensey, dans le Sussex de l'Est en Angleterre.
Guillaume commandita des travaux qu'il confia à demi-frère Robert de Mortain. Celui-ci réutilisa ou restaura les pierres des murailles dans un nouveau dispositif de fortifications.
Le château fut assiégé plusieurs fois entre le XIe et le XIIIe siècle. On projeta de le démanteler sous Élisabeth Ire d'Angleterre, puis dans les années puritaines.
Pour finir, il reprit encore du service en 1942, lorsqu'il fut inclus dans le système de défense britannique et dévolu à l'observation des raids aériens allemands au-dessus de la Manche.






Angleterre, Sussex, Pevensey, chateau (1)
Angleterre, Sussex, Pevensey, chateau (1).jpg
Angleterre, Sussex, Pevensey, chateau (2)
Angleterre, Sussex, Pevensey, chateau (2).jpg
Angleterre, Sussex, Pevensey, chateau (3)
Angleterre, Sussex, Pevensey, chateau (3).jpg
Angleterre, Sussex, Pevensey, chateau (4)
Angleterre, Sussex, Pevensey, chateau (4).jpg
Angleterre, Sussex, Pevensey, chateau (5)
Angleterre, Sussex, Pevensey, chateau (5).jpg
Angleterre, Sussex, Pevensey, chateau (6)
Angleterre, Sussex, Pevensey, chateau (6).jpg
Angleterre, Sussex, Pevensey, chateau (7)
Angleterre, Sussex, Pevensey, chateau (7).jpg

Retour